Alors voici une saveur moins classique du Burger... un essai du moins !

IMG_6592

 

Ingrédients pour 6-8 personnes:

pains à Burger, 3 à 4 pavés de Saumon (les couper en 2!), bacon, salade iceberg, tomates, 1 oignon rouge, 2 pommes de terre/personne détaillées en grosses frites (type Bintje), mayonnaise aux câpres (180 mL (5càs) de mayonnaise, 20mL (1/2citron) de jus de citron, 20mL (1càs) de câpres hachées, 1 petite gousse d’ail hachée finement FAC), sel et poivre.

 

Éplucher les pommes de terre, les nettoyer puis les découper en grosses frites. Laver, éponger (bien éponger afin de retirer l'amidon) dans un linge propre et réserver.

IMG_5890

IMG_6064

Faire griller le pavé de saumon sur chaque face mais les garder encore mi-cuit à l'intérieur si vous les aimez ainsi! Faire également frire le bacon.

Couper en rondelles l'oignon rouge, les faire revenir à feu vif dans de l'huile d'olive (en quantité pour qu'ils ne brûlent pas) jusqu'à légère caramélisation. 

Mélanger tous les ingrédients de la mayonnaise aux câpres.

Cuire les frites à 150°C pendant 7 à 10min, les laisser bien refroidir puis les cuire environ 3min à 190°C ... elles sont alors plus croustillantes (sans être dures). Veiller à ne pas surcharger la friteuse: cuire +/-350g à la fois.

Couper les pains Burger (éventuellement faire dorer les faces internes dans la poêle des saumon), badigeonner l'intérieur avec la sauce mayonnaise aux câpres.

Y déposer, selon vos envies, un peu de sauce, de la salade et les tomates tranchées, le bacon frit, le saumon, les rondelles d'oignon rouge caramélisées, encore quelques rondelles de tomate, un peu de sauce (facultatif), ou autres envies...

IMG_6597

 

Voici un Burger donc aux saveurs de la mer... une autre variante intéressante également consisterait à rajouter du fromage de chèvre en rondelles pour ceux qui aiment ;-)

Et moi j'ai trouvé cela une véritable tuerie!!!