Qui n'a jamais dévoré ces biscuits sans pouvoir s'arrêter...

Un bon moyen d'écouler vos restes de blancs d'oeufs!!! Et tout le monde sera RAVI!!!

IMG_7141

 

Ingrédients pour 6 personnes:

60g de farine, 50g de beurre salé tempéré découpé en petits dés, 50g de sucre impalpable ou glace (S0) et 1 blanc d'oeuf.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

Á l'aide de votre fouet (robot si plus grosse quantité ÉVIDEMMENT!), monter le blanc en neige et l'incorporer doucement au mélange beurre-sucre, puis verser la farine en pluie en mélangeant bien.

Déposer un papier sulfurisé ou silpat sur la plaque et y façonner les langues de chat, à la petite cuillère (voire 2) ou à la poche à douille lisse de 6mm, en laissant un espace de 3cm environ entre elles afin qu'elles ne se touchent à la cuisson.

IMG_7140

Mettre au four environ 6 min. Bien surveiller la cuisson ATTENTION! Les langues de chat doivent être d'un joli blond et légèrement brunir sur les bords.

Laisser refroidir avant de démouler et de les déguster.

 

Vous pouvez les parfumer avec des zestes de citron vert (lime) ou de cacao ou de noix de coco râpée avant d'enfourner...

IMG_7136

IMG_7137

IMG_7139

IMG_7142

 

Chest trop BON Mamouneettteeee...

 

Pour facilement les conserver, les ranger dans une boite à biscuits métalliques et n'hésiter pas à y glisser quelques saches de silicat gel (des boîtes à chaussures) afin de les préserver de l'humidité...