Voici une farce agréable pour les enfants pour réaliser des macarons salés... et avec un peu de colorant alimentaire, vous les trompez en un clin d'oeil!

 

Ingrédients pour 6 personnes (ou +/- 20-30 macarons):

200g de jambon blanc, 30cL de crème fleurette, 1 càs de ketchup, 1 càs d'huile de noix (ou olive pour un goût moins prononcé), 1 càc de moutarde, 1 jaune d'oeuf, sel et poivre.

1 siphon à espuma et 1 à 2 cartouches de gaz.

SI VOUS RÉALISEZ DES MACARONS SALÉS, VOUS POUVEZ SALER ET POIVRER VOS COQUES LORS DE LA PRÉPARATION (à raison de 2 pincées de sel fin et 2 pincées de poivre blanc MOULU pour 40 coques de macarons environ que vous incorporez en même temps que votre meringue ou blancs d'oeufs montés en neige avec sucre S2!!!)

 

Mixer le jambon avec l'huile, la moutarde, le jaune d'oeuf et le ketchup. Mélanger à la crème fleurette, assaisonner et passer au chinois.

Verser dans le siphon et ajouter 1 à 2 cartouches de gaz (selon la taille du siphon). Secouer et garder au réfrigérateur jusqu'à l'utilisation.

 

Pour accompagner les coques fuschia de la communion de Camille, j'ai ajouté un peu de colorant vert à la crème fleurette afin de faire illusion... comme pour les grands (recette au chèvre frais et roquette!).

Peut aussi accompagner les traditionnels macaroni au jambon: surprise et allure de fête! Et franchement, l'espuma est vraiment très vite réalisé... un jeu d'enfant ;-))