Voilà une recette pour accompagner les Naans... je sais que mes enfants adorant les saveurs sucrées-salées (comme les Boulettes de Poulet au Coco Tomate ou le Roti de Dindonneau au Boursin), je pense qu'ils vont apprécier !

IMG_6562

 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 blancs de poulet, 25-40cl de lait de coco (selon la quantité de sauce désirée), 2 (à 4) tomates fraîches coupées en dés ou 200g (à 400g selon quantité de sauce désirée) de tomates pelées en conserve, 2 oignons, 3 gousses d'ail ou 2-3càc de pâte d'ail, 1 càs de gingembre ou de pâte de gingembre, 2càc de pâte de curry rouge (ou à défaut, 1càc de piment en poudre ou du piment frais selon votre goût) FAC, 1càc rase de cumin en poudre, 1 càc rase de paprika, 1càc de coriandre en poudre, 1/2 càc de cannelle, 1càc de curcuma, 1/2 bouquet de coriandre fraîche, 1 feuille de laurier, huile d'olive ou huile végétale, sel et quelques grains de poivre noir.

 

Éplucher l'oignon et l'ail. Les mixer avec le gingembre en ajoutant un filet d'eau pour obtenir une petite purée.

Dans une poêle, faire chauffer le mélange obtenu avec les autres épices : pâte de curry (FAC), cumin, paprika, coriandre, cannelle, curcuma et feuille de laurier. Remuer jusqu'à ce que le mélange embaume puis ajouter le lait de coco et laisser mijoter à petites ébullitions.

IMG_6553

IMG_6554

Ajouter ensuite les tomates coupées en petits dés ou pelées, saler.

IMG_6555

IMG_6556

Couper le poulet en gros dés et le faire revenir dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive. 

Quand le poulet est cuit, le mélanger à la sauce au lait de coco tomates et laisser mijoter doucement une 1/2h à 1h.

IMG_6558

Servir, avec les Naans, parsemé de coriandre ciselée.

IMG_6562

IMG_6565

 

On peut accompagner ce plat de riz basmati (+/-150g) à la place de Naans... à vous de choisir: le cuire alors avec 2 grains de cardamome verte et poivre noir.