De bonnes moules... faciles à préparer... ce qui importe c'est de bien les nettoyer et pour le reste... easy!!!

IMG_5800

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

3kg de moules (si bons mangeurs sinon compter 500g/persone), légumes prêts pour moules (+/- 1 sachet de 300g/kg de moules), ail frais, crème fraîche, lait, sel, poivre et cube Knorr fines herbes.

 

Bien rincer les moules à l'eau froide dans l'évier en brassant à pleines mains (15 à 20x) en égouttant et changeant l'eau à chaque fois.

Ne pas hésiter à retirer les quelconques "crasses-herbes" de celles-ci. 

Les laisser ensuite mariner dans du lait coupé à l'eau (2/3 de lait - 1/3 d'eau +/-) pendant 1h ou 2 (encore mieux) afin de les débarrasser de leurs toxines.

Faire revenir dans de l'huile d'olive ou du beurre les légumes pour moules et les gousses d'ail avec les cubes d'épices, débitées en lamelles, à feu vif (rissoler). Les garder légèrement croquants puis rajouter les moules et faire cuire à feu vif pendant 10 min (je les fais à la marmite à pression en les secouant régulièrement afin d'éviter que cela ne colle).

Ajouter ensuite la crème fraîche et server immédiatement accompagnées de grosses frites.

 

Pour ma part, je les aime également crème-tomatée... rajouter alors des tomates fraiches débitées en morceaux aux légumes de moule pour la cuisson. Bon appétit!