Juste l'envie durant ces vacances de Carnaval de faire découvrir de nouvelles saveurs à mes enfants... ma Copine Mu m'avait déjà mis l'eau à la bouche avec ses Chapati au Poulet Tikka... que je réaliserais très prochainement! 

IMG_6565

 

Ingrédients pour 25 à 50 Naans (selon la taille): 

2,5càc de levure boulangère, 4càs de sucre semoule (S2), 25cL d'eau chaude, 1 oeuf battu (en omelette), 3càs de lait, 2càc de sel, 800g de farine, 2 gousses d'ail émincées (FAC) et 50g de beurre fondu.

 

Mélanger la levure, le sucre et l'eau dans un grand saladier. Laisser reposer 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter l'œuf, le lait, le sel et suffisamment de farine pour obtenir une pâte souple. Pétrir la pâte pendant 6 à 8 minutes, sur une surface recouverte de farine. Placer ensuite la pâte dans un récipient huilé, couvrir d'un linge et laisser lever pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

IMG_6552

Dégonfler la pâte au poing, ajouter l'ail si désiré et pétrir de nouveau la pâte sur une surface recouverte de farine. Former des petites boules de la taille d'une balle de golf, couvrir d'un linge et laisser lever pendant environ 30 minutes, le temps que la pâte double de volume.

IMG_6559

IMG_6561

Pendant ce temps, préchauffer le grill du four. Etaler les boules de pâte en forme ovale. Poser les galettes sur une plaque à pâtisserie, non graissée, faire cuire d'un côté pendant 2 min sous le grill. Badigeonner de beurre fondu, retourner le pain et laisser dorer pendant 2 minutes de l'autre côté. Servir ensuite.

IMG_6564

IMG_6565