Il me restait du poulet et l'envie de faire un plat gratiné alors...Même ils ne sont pas fan des aubergines, peut-être qu'en sauce tomate, ça passera... avec la promesse d'un gâteau au chocolat, pourquoi pas !?!

IMG_6549

 

Ingrédients pour 6 personnes: 

500-600g de pennes, 3 aubergines, 3-4 oignons, +/-500g de blancs de poulet, QS d'huile d'olive, 1200g de tomates pelées concassées en boîte (à l'ail ou basilic ou nature... au choix) FAC, 250g de parmesan ou emmental râpé, 1 càs de persil ciselé, 1 cube bouillon de poule, 1 à 2 gousse d'ail FAC, sel et poivre.

 

Peler et émincer les oignons (ainsi que la (les) gousse(s) d'ail si désiré).

Laver les aubergines et les couper en petits dés.

Faire chauffer l’huile d'olive dans une casserole avec le cube de bouillon de poule et y faire fondre doucement les oignons (et l'ail émincé). Ajouter les aubergines et faire dorer. Rajouter Quantité Suffisante (QS) d'huile et mélanger régulièrement.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en lanières-dés, les faire dorer puis les ajouter dans la casserole d’oignons et aubergines. Saler, poivrer et laisser cuire doucement pendant 20 min.

IMG_6542

Faire cuire alors les pennes dans l’eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive (selon le temps indiqué sur l'emballage) puis les égoutter et réserver.

Réchauffer alors la sauce tomate en boîte et rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four position grill.

Verser la préparation aux aubergines et au poulet dans les pennes, arroser du reste d’huile d’olive, parsemer de 100g de parmesan ou emmental et bien mélanger.

IMG_6543

IMG_6545Verser les pâtes dans un plat à gratin, recouvrir de sauce tomate, parsemer du reste de parmesan ou emmental et enfourner.

 

IMG_6546

IMG_6548Faire gratiner environ 10 min.

Servir parsemé de persil ciselé (FACultatif).

IMG_6550

 

 

Personnellement j'ai rajouté la sauce tomate pour que les aubergines passent auprès de mes chères têtes blondes mais pas nécessaire... Et bien on s'est régalé... difficile même de s'arrêter!