Variante des miens... et moi j'adore la noix de coco!

 

IMG_6537

 

 

Ingrédients: 

220g de beurre doux pommade, 200g de sucre semoule (S2), 200g de cassonade blonde, 2 oeufs, 2càs d'extrait de vanille, 4g de sel, 340g de farine, 1/2càs de bicarbonate de soude, 130g de noix de coco râpée, 400g de gallets de couverture noire

 

Torréfier légèrement la poudre de coco au four à 200°C durant quelques minutes ou à la poêle en veillant bien de ne pas la laisser brûler (très légèrement doré). Refroidir.
Mélanger au batteur, à l’aide de la pale K du Kenwood, le S2, la cassonade et le beurre en pommade. Une fois le mélange homogène, ajouter l’extrait de vanille et l’œuf. Homogénéiser à nouveau. Ajouter le coco torréfié froid ainsi que la farine mélangée au bicarbonate. Mélanger sans trop travailler. Terminer en ajoutant les gallets de couverture noire. Laisser reposer 10 minutes au frais (réfrigérateur). Préchauffer le four à 180°C.
A la portionneuse à glace, calibre 30 ou 40 ou 50 selon la taille désirée des biscuits, dresser des boules de pâte et les poser, à bonne distance l’une de l’autre sur platine avec silpat ou papier cuisson. Enfourner environ 12 minutes à 180°C.

Au sortir du four, laisser ressuer sur platine 10 minutes puis déplaquer et réserver sur grille.

IMG_6537

 

Et bon appétit... il faudra juste en refaire vite...