750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car Ô Délices
Car Ô Délices
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2013

Cookies au Chocolat

Thomas... Et bien moi, je voudrai bien des cookies au CHOCOLAT, Mamounette!!! 

Alors... voici les cookies... dans une ambiance de bougies un peu partout dans la maison... COCOON!!!

IMG_6137

 

Pour 25 cookies environ:

100g de beurre (salé) mou (à température ambiante), 100g de sucre semoule (S2), 100g de cassonade blonde, 1 càc de vanille liquide, 1/2 càc d'eau, 1 oeuf, 220g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 150g de pépites de chocolat (noir ou au lait ou blanc ou les 3).

 

 

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante et sortir les plaques du four.

Dans le bol du robot, mélanger intimement le beurre, les sucres, la vanille, l'eau et l'oeuf, puis ajouter la farine, le bicarbonate, le sel et les pépites de chocolat. Si la pâte vous semble trop liquide, ajouter un peu de farine.

IMG_6131

IMG_6132

Disposer de petits tas sur la plaque du four, prélalablement recouverte de silpat ou feuille de papier sulfurisé, en les espaçant suffisamment car ils gonflent à la cuisson.

Enfourner et laisser cuire pendant 10 à 16 min environ (selon la taille): les bords doivent être un peu bruns, et le milieu rester moelleux. Les laisser ensuite refroidir sur une grille avant de les déguster.

IMG_6138

 

 

"Et Maman, la semaine prochaine, on organise un goûter de Noël... alors moi j'ai dit que j'apportais des cookies et de la limonade!"

"Euh, oui Thomas mais combien?"

"Oh pas 25 Maman"

"Mais mon coeur, combien êtes vous en classe?" "Ben 25, Maman, mais avec Madame!!!"

Alors on refait des cookies ;-))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Car Ô Délices
  • C'est souvent autour d'une bonne table que l'on aime se retrouver, en famille ou entre amis, c'est également là que se transmettent tant de choses entre mère-filles, c'est aussi là que naissent de très belles amitiés...merci Mu. A la Passion de cet Art, C.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 169
Publicité