Pour 4 personnes:

2 magrets de canard, 2 belles oranges avec leurs zestes, 200g de jus d'orange, pâte de spéculoos (sans morceaux), spéculoos (finement moulu), 50g de beurre, 10g d'amandes,poivre et sel.

 

IMG_4435

 Mixez les spéculoos, le beurre ramolli (à température ambiante), les amandes et les zestes d'orange pour obtenir une purée onctueuse. Assaisonnez légèrement.

Décollez le gras du canard (plus facile pour la découpe ensuite) et saisissez-les suffisamment dans une poêle (face côté gras d'abord puis face maigre ensuite dans la matière grasse laissée par le côté gras). Nappez-les d'une fine couche de purée de spéculoos et cuisez-les une seconde fois pendant 5 min dans un four préchauffé à 180° (sans les couvrir afin que le spéculoos croûte).

Déglacez la poêle avec le jus d'orange et la pâte de spéculoos (1 à 2 càs selon la consistance désirée), salez et pouivrez. Coupez l'orange en quartiers, chauffez-les légèrement puis disposez-les sur les assiettes.

Ajoutez ensuite les magrets découpés en tranches. Servez avec des pommes dauphines ou pommes noisettes ou autres croquettes. Bon appétit.